Pornic, la perle de la côte de Jade à découvrir pendant ses vacances
Lorsque l’on vient à Pornic, il y a des lieux incontournables à visiter. Après une balade en mer ou par le sentier côtier, une halte farniente sur une magnifique plage sera le préalable à une séance de relaxation intensive à l’Hôtel le Mauritia avant un bon repas de spécialités locales.
Pornic est la perle de la Côte de Jade. Entre criques désertes, plages familiales et restaurants chaleureux, l’endroit est parfait pour passer des vacances en famille ou un week-end en amoureux dans les Pays de la Loire.
Le port de plaisance et le port de pêche
Le port de Pornic est à la fois un port de plaisance et un port de pêche. Il était réputé autrefois pour son activité de commerce maritime basée sur les produits du pays de Retz. Il est possible aujourd’hui d’embarquer à bord d’un voilier pour des sorties vivifiantes vers île de Noirmoutier, la baie de Bourgneuf ou pour la découverte de la côte de Jade.
Après avoir respiré l’air du grand large, une promenade sur le sentier côtier permettra d’apprécier les paysages sauvages de la côte de Jade avec un autre point de vue et de découvrir les plages avoisinantes.
Des plages familiales parmi les plus belles de la région
Quoi de plus agréable que de fermer les yeux, allongé sur une jolie plage pour écouter le bruit lancinant de la mer et des vagues, ponctué par le grelottement musical du vent dans les gréements et le rire des enfants qui jouent sur la plage au loin.
Il ne faut pas manquer de faire le tour des plages de Pornic qui sont parmi les plus belles de la région comme la plage de l’Étang nichée entre pins maritimes et chênes et la plage de la Boutinardière dont les rochers aux formes torturées font travailler l’imagination.
Après avoir parcouru le sentier côtier et fait une halte sur la plage, pourquoi ne pas se rendre au golf Bluegreen pour une initiation ?
Le golf Bluegreen de Pornic
Le parcours de 18 trous du golf Bluegreen de Pornic ondule entre les pins centenaires, niché à l’abri des villas du 19e siècle qui surplombent l’entrée de la baie.
Situé au cœur de la station balnéaire, c’est le rendez-vous incontournable des golfeurs confirmés de la région mais également un lieu idéal pour les débutants qui ont envie de s’essayer à ce sport dans un cadre exceptionnel.
Le golf de Pornic dispose d’un parcours de minigolf de 18 trous dédié à l’initiation du grand public afin qu’Il puisse découvrir le jeu au plus proche de la réalité.
Ce parcours initiatique est conçu comme un véritable parcours de golf avec des départs, des obstacles d’eau et de sable (bunkers) pour découvrir le plaisir de jeu pour tous.
Enfin, le golf dispose d’un clubhouse avec un restaurant ouvert aux golfeurs et aux visiteurs. Pour les amateurs de spécialités culinaires, il ne faut d’ailleurs pas manquer les trois escales gourmandes de la ville.
Trois escales gourmandes à Pornic
Voici trois étapes gastronomiques à ne pas manquer lorsque l’on est à Pornic :
- La Fraiseraie propose le célèbre sorbet aux fraises « made in Pornic », la référence en matière de glaces à la fraise (65 % de fruits). Les habitants de Pornic surnomment même le muret qui longe l'estacade du Vieux Port « le mur de la lèche ». Une institution…
- La Brigantine est une bière artisanale fabriquée par La brasserie de la côte de Jade et préparée à partir d’orge. Elle se décline en blonde, brune et ambrée et se déguste sur le port.
En savoir plus :