Le sentier des Douaniers, le golf et la nature à Pornic au printemps
Le printemps est l’occasion de profiter du spectacle de la floraison de la Lande d’ajoncs de Préfailles. Il est possible de faire de nombreuses promenades à faire à pied, à vélo ou à cheval sur le sentier de Douaniers ou dans la région à la découverte des joyaux de Pornic.
Le printemps est la saison idéale pour venir séjourner dans notre hôtel spa en Loire-Atlantique. Vous pourrez admirer la nature qui s'éveille à la Lande d'ajoncs de Préfailles, dans un festival de couleurs et dans toute sa splendeur de fleuraison. Cette vaste étendue jaune vif longe le sentier des Douaniers.
Des lieux, une âme et un savoir-vivre au cœur du printemps
Par beau temps ou sous un ciel gris, les promenades côtières sont illuminées par la lande d'ajoncs qui offre un spectacle magnifique ne laissant personne indifférent. La randonnée pédestre du circuit de Pasquin ou le circuit d'interprétation du patrimoine, les peintres de Préfailles, permettent de profiter des belles journées, des longues soirées printanières et du spectacle flamboyant du coucher de soleil sur Les Salines de Millac au cœur du marais.
Pour ceux qui aiment se lever tôt, le marché aux fraises de la Fraiseraie de Pornic est l'occasion de découvrir les différentes variétés et de partager en famille à partir du mois de mai un moment savoureux, les mercredis et les samedis matin.
C’est l’occasion de déguster les premières glaces à la fraise face au Château de Pornic et à la plage de Tharon ou à la ferme Les Délices de l'Air Marin en pleine nature aux Moutiers en Retz. Sans oublier, bien entendu, de se plier à la coutume locale du selfie avec la glace à partager avec le hashtag #destinationpornic.
Golf, îles enchantées, promenades et accrobranche
Pour une immersion complète dans une nature à la fois sauvage et organisée comme seuls savent le faire les Anglais, le Golf de Pornic offre aux golfeurs débutants ou confirmés une promenade inoubliable dans le calme de la nature à l’ombre des arbres centenaires.
Les journées d'initiations permettent de découvrir ce sport. Les visites « rencontres avec nos passionnés » invitent les novices à en apprendre plus sur cet endroit exceptionnel, sur la pêche à pied, le phare de la Noëveillard ou les coques en bois.
Au cœur de la forêt de Princé, les îles enchantées à Chéméré sont un magnifique jardin Renaissance créé au 16e siècle par Henri de Gondi et composé de cinq îlots que dessinent des canaux que surplombent des passerelles en bois reliant les îles entre elles.
La nature a repris ses droits sur les îles qui accueillaient autrefois de petits pavillons et des statues. Mais les passerelles en bois récemment restaurées permettent d’y accéder et de profiter d’une belle promenade en pleine nature.
Le printemps est la saison idéale pour partir à la découverte des joyaux de Pornic grâce aux circuits à pied, à vélo, à cheval et même en Kayak sur l'Acheneau à Port-Saint-Père ou de sauter d'arbre en arbre au cœur du parcours d’accrobranche de Pornic Aventure.
En savoir plus :